Nos engagements


DEMARCHE QUALITE DE Fresenius Kabi France
EN MATIERE D'INFORMATION PROMOTIONNELLE

Fresenius Kabi France s'engage auprès des professionnels de santé à leur délivrer une information de qualité sur ses médicaments assurant le bon usage, le respect des règles de déontologie et de la réglementation.

Cet engagement est renforcé par la prise en compte et le déploiement, au sein du Système Qualité Fresenius Kabi France, des exigences de la Charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments du 15 octobre 2014 et de son  Référentiel de certification de Mars 2017.

Charte
Charte
Référentiel
Référentiel
Certificat
Certificat n° VM 1376

Ainsi, Fresenius Kabi France s'engage à respecter les règles de déontologie concernant notamment :

  • Le comportement de la personne exerçant une activité d'information promotionnelle,
  • L'information délivrée sur les produits présentés,
  • La remontée d'information sur les médicaments à son entreprise,
  • L'organisation des visites aux professionnels de santé,
  • Le recueil d'informations sur les professionnels de santé rencontrés,
  • L'interdiction de remise de cadeaux et d'avantages et le respect de la loi DMOS,
  • L'interdiction de remettre des échantillons.

Cette volonté se traduit par la Politique Qualité en matière d'Information Promotionnelle, co-écrite par le Président et le Pharmacien Responsable et associant les départements Ventes, Marketing, Affaires Règlementaires, Affaires Médicales, Finances, Administration des Ventes, Ressources Humaines et Logistique.

Cette Politique Qualité se décline en Objectifs Qualité annuels ; ces documents sont communiqués à l'ensemble des départements concernés par sa mise en application.

Le suivi est assuré par le Pharmacien Responsable et une Revue de Direction annuelle est menée avec l'ensemble des Départements concernés dans un but d'amélioration permanente de la qualité de l'information délivrée et des  pratiques d'information promotionnelle de Fresenius Kabi France.

La qualité des pratiques de Fresenius Kabi France en matière d'Information Promotionnelle à l'hôpital est certifiée par un organisme agréé depuis décembre 2010.